Voyage a Bitola

Publié le par Marie

La Macedoine ( le pays) n'est qu'a deux kilometres de la ou nous sommes, mais pour passer la frontiere, il faut aller jusqu'a Florina et repartir dans la bonne direction.

De bon matin, nous sommes donc partis, le pouce en avant pour rejoindre Florina. Accompgnee d'Elma, pas de temps d'attente, nous sommes prises de suite.

De Florina, on prend le taxi pour aller a la frontiere. Arrives a cette ligne tant importante, nous devons joindre les deux postes a pieds.10 minutes ou l'on se demande ou on est.

 

En Grece, en Macedoine, nulle part sur terre... c'est etrange, mais les champs qui nous entourent de donnent aucun indice, rien de bien special finalement pour couper deux pays comme ca et nous obliger a faire tant de kilometres.

Derriere la ligne, on retend le pouce et nous sommes pris de suite jusqu'a Bitola. Arrives la-bas et apres s'etre tous regroupes, c'est parti pour une visite-shopping de Bitola (tout est moins cher la-bas, meme les glaces (quelques centimes seulement pour une boule de glace!!)


Si vous regardez bien vous verrez deux anciens minarets. Nous sommes bien en Macedoine donc. Je vous dirais rien de plus pour eviter de dire des betises. Vous n'avez qu'a aller vous instruire vous-meme.

Vous aurez compris, je connais bien les boutiques de Bitola et le taux de conversion mais pas vraiment les traits principaux de cette ville et de ce pays.



















Publié dans Pas a pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il est adorable ce magasin de bonbons. Un éclairage superbe dans le grisé de l'hiver ambiant cela est bien réchauffant. Les bicyclettes en paysages montagneux c'est pas facile, celle devant la vitrine en fait un décor de théâtre. Je trouve le petit reportage très bien et ton intérêt pour les bonbons aussi.
Répondre
P
j'ai pas vu de Nutella dans la boutique, tout a été acheté avant la photo ?
Répondre
R
ben vaut mieux manger des bonbons que les haricots blancs du coin, hein Marie, , n est ce pas??? car les haricots ca rechauffe un peu trop l atmoshere , apres , a cause de toi Marie, y a des problemes de changement climatique !!!ben wai dans les pets y a du methane !!...alors fini les fasoladas!!! bou!!..
Répondre
L
putain c'est qui ce fancouais
Répondre
M
Il faut dire qu'il est impressionnant ce magasin de bonbons. Cela ne m'étonne pas gourmande! Finalement le régine grec (ou macedonien) ce n'est pas mal: glace et bonbons a volonte?<br /> Sinon la ville semble bien jolie, au charme un peu desuet ou peut-etre trop pauvre pour se moderniser?
Répondre