• Brochure

15 mars 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

La voici, la voilà, tant attendue… La brochure ! Après un travail acharné des volontaires (et même de ceux ne bossant habituellement pas sur le tourisme), des nuits presque blanches et beaucoup de compromis entre les envies et le temps, la brochure pour...

• Conférence Mediterritage

04 mars 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Jeudi dernier, c'était la conférence de tous les sous-projets Mediterritage. Tous les sous-projets étaient invités à présenter leurs activités, leurs résultats et leurs propositions pour les prochaines étapes. La réunion avait lieu aux pieds des Météores,...

• Projet collectif DYNTAR

21 mars 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Le laboratoire DYNTAR a reçu la demande de la mairie de Nessonos pour établir un programme opérationnel. Qu’-est-ce que c’est que ça ? C’est en gros étudier le potentiel du territoire et proposer des pistes d’actions. C’est très résumé comme ça, et du...

• Prespa express

02 septembre 2007 ( #Pas a pas )

Nous avons vecu un periple de 1400km a bord de notre Duchmolette Nationale, des vivres bien d' chez nous dans nos sacs(saucisson , barres nesquik, confiture...)et accessoirement des livres de grec pour apprendre la langue,mais c etait sans compter sur...

• Poivrons grilles

08 novembre 2006 ( #Recettes Greco-Internationales )

Ce qu'il vous faut: Des poivrons avec une chair bien epaisse, rouges de preferenceUne bassine d'eauUn barbecue Un pic pour tourner les poivronsUn recipient pour mettre les poivrons chaudsDes sacs congelations Tout d'abord il faut laver vos poivrons avec...

• L’équipe Tourisme

19 mars 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

J’ai oublié de vous présenter l’équipe Tourisme maintenant au complet (enfin, jusqu’à l’arrivée ou départ de volontaires !). oh puis, tant qu'à faire bien, nous ne sommes pas l'équipe Tourisme mais "Développement Touristique en milieu rural et transfrontalier"...

• Grande ouverture!

18 mai 2008 ( #Pas a pas )

ça y est la taverne de "Roundos" est ouverte! Après une bénédiction du Pope, il a offert sa tournée à une centaine de personne en tout! Grande classe. Sa taverne est vrai belle et originale... venez donc jeter un coup d'oeil! Imaginez quand même... Il...

• Premier jeu de piste

15 juillet 2009 ( #Mon entreprise )

Le premier jeu de piste est en place. C'est "L'aventure du berger d'Agios Germanos". Les visiteurs sont les fils d'un berger qui les mets à l'épreuve pour savoir s'ils sont prêts à guider seul le troupeau dans les montagnes. En 13 étapes et plus de 2...

• Pâques et balades

28 avril 2008 ( #Pas a pas )

Nous avons donc fêté Pâques et fait la bataille d'oeuf (durs... bien entendu!). Voici une photo d'Emilie et moi en pleine action. Elle avait encore gagné. Le principe, c'est que l'on cogne un oeuf contre l'autre et celui qui casse à perdu. Dimanche matin,...

• Akli en visite

31 août 2008 ( #Pas a pas )

Akli, étudiant Algérien (pardon petit Kabyle!) de DYNTAR, est venu me rendre visite à Prespa. Nous avons beaaauuuuucoouuuoop travailler ! Oui, vous voyez bien, c'est la dernière publication de DYNTAR! Et puis nous somme allés à un concert, Prespia, et...

• Reunion pleniere

29 mars 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Nous venons de rentrer d'une réunion pléniere qui a eu lieu a la mairie de Nessonos. J'ai trouve qu'il y avait pas mal de monde présent, representant differentes cooperatives, organisations et autres. Le maire a présenté l'enjeu d'établir un bon plan...

• Retour dans le passé

27 août 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Nous avons pris une voiture, un train, puis un autre train qui nous a fait passé une frontière de nuit, puis nous avons trouvé un bus qui nous a amené à Plovdiv. Et nous sommes arrivés dans la maison où est passé le poète Lamartine. Le décors n'avait...

• Formation univers(elle)

29 août 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Quelques mots quand même de la formation à laquelle on a eu droit. Du développement soutenable en milieu rural, on a entendu de grandes et belles idées pas très pratiques à mettre en place dans des projets dans nos réalités locales. On a visité des fermes...

• So nice to be volunteer in CTP!

02 septembre 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

Une petite photo pour montrer que travailler pour le développement du tourisme transfrontalier est chouette! Ludy et Tomas (tous les deux Espagnols) travaillant dur dans notre bureau One picture to show that working for Crossborder tourism is nice! Ludy...

• Des haricots encore et toujours!

04 septembre 2008 ( #Qu'est ce que je fais ici )

L'exposition est prête! Nous venons de la recevoir! Voilà les pages, je n'allais quand même pas vous priver d'en savoir plus sur le haricot. The exhibition is ready! We've just received it! Here are the pages, I wouldn't let you to keep you away from...

• Ouverture du magasin

01 juin 2009 ( #Mon entreprise )

Le magasin à ouverte fin Mai début Juin. Quelques photos de mon nouveau lieu de travail: Une barque a été installée pour être utilisée comme siège pour les enfants. Et ça marche, même s'ils étaient censés s'assoir à l'étage en dessous et non pas en haut......

• Programme approuvé!

01 juillet 2009 ( #Mon entreprise )

La création de mon entreprise bénéficiera donc du programme de soutien aux jeunes entrepreneurs financé par l'OAED (l'équivalent de l'ANPE grecque) Son apport devrait couvrir l'ensemble des investissements ainsi que le coût de la première année de fonctionnement,...

• Société d'Ecotourisme de Prespa

10 octobre 2009 ( #Pas a pas )

Je fais maintenant partie de la société d'EcoTourisme de Prespa. Elle réunit 12 membres. Je vous en parlerai un peu plus longuement. Pour moi, c'est une opportunité pour voir comme les acteurs locaux peuvent collaborer autour de projet de développement....

• On continue les vacances: balades et pitas

02 mai 2008 ( #Pas a pas )

Les vacances continuent par un peu de sport. Une balade à Microlimni, on part du lac, où Ludo a trouvé son coin de tranquilité... et Emilie prend la pose, le sourir encore au lèvre avant de découvrir que les serpents grouillent de partout. Nous arrivons...

• Du bateau de Pelicanos à l'expo en exclu

30 avril 2008 ( #Pas a pas )

Au programme de mardi, la balade incontournable avec Pelicanos pour avoir une belle vision des richesses de la région, en bateau sur le grand lac. Visite d'hermitage et mille photos de piafs. Puis direction Kastoria avec son lac qui fait une sorte de...

• Ma chambre

25 mars 2008 ( #Pas a pas )

Pour répondre à la demande de ma maman... Voici donc ma chambre, On va pas si bien que ça sur la photo. Pourtant, j'avais rangé avant ne pouvant pas mettre un pied devant l'autre! Mais il faut dire qu'il y a pas mal de meubles aussi: une cuisinière, deux...

• Au travail !

27 juillet 2006 ( #Pas a pas )

J'entame mon travail cette semaine et j’en suis bien contente. Je suis donc en Grece dans le cadre d’un « Service Volontaire Europeen ». Pour ceux qui voudraient plus d’information, vous pouvez vous rendre sur ce site : http://www.injep.fr/rubrique.php3?id_rubrique=88...

• Aouuuuuuuuuuuuuuuu !

10 novembre 2006 ( #Pas a pas )

J'ai vu un loup !! Il etait sur la route, juste un peu avant Laimos. Bon pour etre honnete, un expert en la matiere, grand maitre Francois, m'a dit qu'il etait impossible de reconnaitre un chien d'un loup, car il en existe avec la meme morphologie. Mais...

• -------------------------- (no sound)

20 novembre 2006 ( #Pas a pas )

J'ai vu..................... UN OURS !!!!!!!!!!!!!!! Waouuuu et bouuuu. Nous etions dans une voiture, donc pas de souci pour nous. Mais cela nous rappelle qu'il y a effectivement des ours par ici. Le soir d'avant, je suis allee me balader seule pour voir...

• Je ne sais pas quoi dire

17 novembre 2006 ( #Pas a pas )

Je n'ai pas grand chose a dire, mais j'essaye de mettre un article tous les deux jours. Alors le voila. Nouvelles meteo: Il a neige et le haut des montagnes restent soupoudrees.J'apprend a couper du bois. Mon coup de hache est devenu assez efficace. Je...